Sel rose de l’Himalaya Cristaux

5,90 

Notre sel rose de l’Himalaya provient des mines de Khewra situées au Pakistan.

 

Catégorie :

Description

Ce sel gemme, extrait de roches datant de millions d’années, est pur, sans additif, non iodé et riche en fer.

Sa jolie couleur rose est due à l’oxydation du fer contenu dans celui-ci. Vous le trouverez ici sous forme de cristaux de 2 à 4mm. C’est un sel très apprécié en cuisine avec un pouvoir salant équivalent au sel de mer et contenant plus d’oligoéléments

Bienfaits – Cuisine et Vertu

Ce sel est utilisé depuis des siècles dans médecine ayurvédique. On lui alloue des vertus permettant de détoxifier l’organisme et d’agir sur l’hypertension artérielle et la pression artérielle, l’arthrite et l’arthrose.

Ce sel très décoratif s’utilisera aussi bien dans vos plats que pour ajouter une touche finale d’élégance au service.

Un si long voyage

Ce sel revient d’un très long voyage. Il y a plus de 260 millions d’années, due aux mouvements des plaques tectoniques, une partie de l’océan Téthys trouva emprisonné. Laissant place à une mer intérieure qui s’évapora au fil des millénaires. Le vestige de cette mer se trouve maintenant dans nos sachets.

C’est Alexandre le Grand qui en aurait fait la découverte 350 av JC lorsqu’il remarqua que ses chevaux léchaient des pierres dans une grotte. L’empire Moghol (d’Inde) en fit l’exploitation au 16éme siècle jusqu’à que celle-ci soit reprise industriellement par les Sikhs à la fin du 19ème siècle.

Informations complémentaires

Poids 0,165 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Sel rose de l’Himalaya Cristaux”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.